top of page

Les écoles

L'ARS
et le SPORT

digitalisation-devenue-incontournable-industrie-sport-2.jpg

S'amuser, bouger, se concentrer et apprendre...

Des ateliers ludiques et multisensoriels.

L’accompagnement de ce dispositif transformateur constitue l'une des priorités des feuilles de route du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Cette mesure s’inscrit dans la construction d’une Nation sportive. Elle a été conçue pour offrir aux enfants l’opportunité de pratiquer une activité physique régulière et de les inciter à la pratique sportive afin de lutter contre les augmentations conjuguées, graves et massives, de la sédentarité et de l’inactivité physique. Des ressources pédagogiques pour les professeurs des écoles ont été produites.

Ce dispositif est également social, puisqu’il permet aux enfants de pratiquer une activité dans un lieu à la fois gratuit et obligatoire.

Les modules connectés seront mis à la disposition des établissements scolaires de Pau et de la périphérie.

L'ARS et le Sport.

La pratique d’un sport, même à intensité modérée, permet de prévenir les risques liés à la sédentarité mais aussi de lutter contre de nombreuses pathologies chroniques (obésité, hypertension artérielle) et des affections de longue durée (cancers, maladies cardiovasculaires, diabète…).

Un réseau du sport-santé identifié sur l’ensemble du territoire 64.
A valoriser...

© 2024 par Valérie Perlein

bottom of page